« À l’origine, il y a un radeau, une embarcation à concevoir et construire. Nous nous lancerons dans cette aventure, naviguer sur la Loire, en reliant Tours à un point utopique représentant Angers, tout en développant chacun un projet artistique personnel. L’expérience prendra une semaine et formulera de nouveaux défis : produire de l’art dans des conditions atypiques, cohabiter en huis-clos, vivre dans des conditions sommaires. Le défi perdurera après le périple, dans la mise en place d’une exposition où les questions principales seront : comment et quoi retranscrire de cette expérience singulière ? Et comment relier chaque projet conçu sur le radeau en une forme commune qu’est l’exposition ? »
L’équipage du projet River of No Return
TALM-Tours : hall de l’École supérieure des beaux-arts TALM-Tours – 40, rue du Docteur Chaumier. Du jeudi 1er au jeudi 8 décembre 2016 de 9 h à 20 h (le week-end de 15 h à 19 h). Vernissage le jeudi 1er décembre à 18 h.
TALM-Angers : galerie Rue sur vitrine – 26, rue de Bressigny. Du mercredi 4 au lundi 9 janvier 2017 de 10 h à 12 h et de 15 h à 19 h, y compris le week-end. Vernissage le jeudi 5 janvier à 18 h.