Du 24 Juin au 20 Sep 2020

L’été de l’ENSA Bourges

18 Cher

Adresse :

7, rue édouard-branly 18006 - Bourges

Plus d'infos

Fichiers liés :

À l’été 2020, la saison culturelle proposée par l’Ensa Bourges et ses partenaires concentre plusieurs expositions impliquant des jeunes artistes.

Ce programme estival permet de montrer des œuvres et des créations artistiques dans des contextes divers, originaux et souvent remarquables, la création contemporaine venant ainsi révéler des richesses architecturales, des paysages comme des lieux, parfois inattendus, plaçant les œuvres au plus près des publics…

CLUB

Pour pallier aux besoins de médiation des expositions produites, coproduites ou soutenues par l’Ensa Bourges au cœur de cet étrange été 2020, nous avons élaboré un site Internet qui documente le travail des jeunes artistes impliqué·e·s dans ces expositions et qui propose également des « œuvres trajets », créations inédites offrant des approches nouvelles de la ville.

CLUB propose des œuvres et des portraits de jeunes artistes (dont vous trouverez la liste ICI). Produit par l’Ensa avec le soutien de la ville de Bourges, lauréat de l’appel à projet « créativité numérique et nouveaux usages », CLUB a été réalisé par Garam Choi et Ségolène Bac.

Nous souhaitons développer ce principe de documentation des œuvres et des parcours de nos jeunes artistes à travers une interface numérique autonome, enrichie à chaque exposition ou événement professionnel que nous (co-)produisons.

Ce site visera, en toute modestie, à constituer un catalogue d’expositions évolutif et une plateforme proposant un « documents d’artistes étudiant·e·s ou jeunes diplômé·e·s ».

Journées européennes du patrimoine

L’été de l’Ensa vous donne rendez-vous à la galerie LA BOX à Bourges pour les Journées européennes du patrimoine, les 19 et 20 septembre 2020 de 14 h à 18 h