AAAR.FR est devenu devenir•art ! Ce site est conservé comme archive mais il n'évoluera plus.

Géolocalisation désactivée

20 Déc 2018 @ 18h30

Les petites fleurs de l’Apocalypse

Catégorie :

18 Cher

Rencontre avec Régis Perray

Adresse :

Friche l'Antre-Peaux 26, route de la Chapelle 18000 - Bourges

Cet Évènement fait partie de :

Du 31 Oct 2018 au 19 Jan 2019

Soft power

Marcher, observer, balayer, déblayer, passer, repasser, astiquer, témoigner, collectionner, telles sont les actions et inactions produites par Régis Perray depuis le milieu des années 1990.
Il expérimente le réel au quotidien.
L’art et la vie se confondent dans une démarche où le dialogue avec le lieu est primordial. Il est construit sur un postulat simple et clair en ayant établi des règles auxquelles il s’attache.
Regarder, comprendre, fouiller, marcher et activer, il se laisse entraîner par les lieux, les villes et les rencontres qui émergent de ses expéditions.
Julie Crenn

À l’invitation du Domaine national du Château d’Angers, l’artiste nantais Régis Perray réalise un ensemble de fleurs en papiers peints, inspiré des motifs végétaux visibles sur la tapisserie de l’Apocalypse.

Le terme Apocalypse est souvent associé aux horreurs de la Grande Guerre tant les souffrances humaines décrites dans le texte biblique et montrées sur la tapisserie trouvent écho dans ce terrible conflit.

Mais le sens premier du mot Apocalypse est « Révélation », celle d’un monde nouveau, meilleur. C’est ce que Régis Perray veut lui aussi signifier avec cette évocation de la repousse des fleurs.

Contact : transpalette@emmetrop.fr

Infos pratiques

Tarifs

Gratuit