8 juin 2021

Catégories :

GIRELLE PRODUCTION PRÉSENTE Malik Nejmi

Girelle est une société de production créée en 2006, basée à Orléans. Elle est spécialisée dans la production audiovisuelle et le multimédia. Elle a fait de l’accompagnement de projets de documentaires de création un axe fort de son développement, notamment à travers la mise en production d’unitaires ou de collections thématiques dessinant une politique éditoriale favorisant l’accès aux œuvres et la rencontre avec leurs auteurs.

Une grande partie des films produits témoigne ainsi d’une véritable curiosité à l’égard de différentes formes d’art telles que le dessin, la musique, la peinture ou l’architecture. Les questions sociales et environnementales sont aussi centrales dans les projets que nous choisissons de produire

 


AAAR a le plaisir de vous présenter une collection produite par Girelle Production en coproduction avec BIP TV avec les soutiens du Centre National du Cinéma et de l’Image Animée de la DRAC Centre-Val de Loire et de la Région Centre-Val de Loire.

Un film documentaire de la collection “L’Atelier 205” réalisé par Philippe Gasnier. “L’Atelier 205” est une série de documentaires qui part à la rencontre d’artistes contemporains, pleinement installés en Région Centre, et dont la renommée a traversé les frontières de l’hexagone.

 

Malik Nejmi

Synopsis

Malik Nejmi cherche un lieu. Depuis toujours. Un lieu d’origine, une origine mythologique certainement, un lieu quelque part entre Orléans et le Maroc.
De la recherche de l’Autre à l’écriture de soi, du format 6×6 noir et blanc à l’installation vidéo, l’œuvre de Malik Nejmi vit au rythme de ses méandres intimes.
Le film retrace les origines de son travail et plonge au cœur de sa création actuelle : en prolongeant sa quête intime, l’artiste a croisé la route d’autres voyageurs, ceux qu’en Europe on appelle « migrants ».


Film documentaire de 27 minutes