12 août 2021

GIRELLE PRODUCTION PRÉSENTE CÉCILE LE TALEC

Girelle est une société de production créée en 2006, basée à Orléans. Elle est spécialisée dans la production audiovisuelle et le multimédia. Elle a fait de l’accompagnement de projets de documentaires de création un axe fort de son développement, notamment à travers la mise en production d’unitaires ou de collections thématiques dessinant une politique éditoriale favorisant l’accès aux œuvres et la rencontre avec leurs auteurs.

Une grande partie des films produits témoigne ainsi d’une véritable curiosité à l’égard de différentes formes d’art telles que le dessin, la musique, la peinture ou l’architecture. Les questions sociales et environnementales sont aussi centrales dans les projets que nous choisissons de produire


AAAR a le plaisir de vous présenter une collection produite par Girelle Production en coproduction avec BIP TV avec les soutiens du Centre National du Cinéma et de l’Image Animée de la DRAC Centre-Val de Loire et de la Région Centre-Val de Loire.

Un film documentaire de la collection “L’Atelier 205” réalisé par Philippe Gasnier.

Cécile Le Talec

SYNOPSIS

Si l’espace a été maintes fois questionné par le son, la voix intrigue Cécile Le Talec, l’ébranle, la met en mouvement. Son atelier immense est devenu la chambre de résonance d’un atelier encore plus grand : le monde. Elle ne se donne aucune limite, va chercher partout, dans des contrées parfois hostiles ou improbables, ici un début d’éblouissement, là une persistance.
Le film rencontre l’artiste dans sa maison-coquillage de Méry sur Cher où, entre deux voyages, elle crée sa propre partition des sons du monde et transforme les silex en « pierres de rêve ».


Film documentaire de 27 minutes.

« Atelier 205 – Cécile Le Talec » de Philippe Gasnier from Girelle production on Vimeo.