Du 29 Mar au 01 Avr 2018

Week-end de clôture de la Biennale d’Architecture d’Orléans

45 Loiret

Adresse :

88 rue du Colombier 45000 - Orléans

Le Frac Centre-Val de Loire propose un week-end de clôture de la première édition de la Biennale d’Architecture d’Orléans.

Première édition de la Biennale d’Architecture d’Orléans – Frac Centre – Val de Loire

Jeudi 29 mars

À 18h : visite commentée de la Biennale
Visite guidée par Patrick Bouchain, invité d’honneur de la Biennale d’Architecture d’Orléans et Abdelkader Damani, co-commissaire de la Biennale.
Durée : 2h | Gratuit | Réservation conseillée

De 18h à 20h : ateliers « Cellules parasites »
L’architecte Chanéac a cherché à parasiter certaines architectures modernes. À votre tour d’imaginer une autre manière d’habiter en réalisant un photomontage étonnant !
En autonomie et en continu | Gratuit

En continu :
DJ Set avec Georges PlayRec

Croquer la Ville Alligator :
Tout au long de la soirée, nous vous invitons à croquer la Ville Alligator en dégustant des sucreries à son effigie dans le Haut-Lieu de l’Hospitalité ainsi qu’à la cafétéria.

Foodtruck : la Roulotte Gourmande

Vendredi 30 mars

À 11h : Université populaire avec PEROU

 

Samedi 31 mars

À 16h : visite commentée de la Biennale d’Architecture d’Orléans
Un guide vous accompagne pour découvrir les rêves des artistes et architectes de la Biennale.

À 16h30 : visite croisée Sabine Weiss – Biennale d’Architecture d’Orléans
Venez prolonger votre visite à la Collégiale par une découverte du Frac Centre-Val de Loire et de la Biennale d’Architecture d’Orléans.
Nous vous donnons rendez-vous à la fin de la visite de la Collégiale et réalisons le chemin jusqu’au Frac pour un accueil privilégié.

16h30 -17h : visite Sabine Weiss à la Collégiale
17h30-19h : accueil privilégié au Frac Centre-Val de Loire et visite gratuite de la Biennale

En continu

Architectures d’avril !
À l’occasion du week-end du 1er avril, le Frac Centre-Val de Loire vous offre une « architecture d’avril » avec votre billet, à accrocher sur les dos des visiteurs et de nos médiateurs !

Ateliers  « Cellules parasites »
L’architecte Chanéac a cherché à parasiter certaines architectures modernes. À ton tour d’imaginer une autre manière d’habiter en réalisant un photomontage étonnant.De 14h à 18h30 – en continu

Croquer la Ville Alligator
Durant le week-end, nous vous invitons à croquer la Ville Alligator en dégustant des sucreries à son effigie dans le Haut-Lieu de l’Hospitalité ainsi qu’à la cafétéria.

Dimanche 1er avril

À 15h : Visite en famille
Parcourez les salles d’exposition comme dans un jeu de rôle. Mettez-vous dans la peau d’un artiste ou d’un architecte et marchez dans le rêve d’un autre.
En savoir plus

En continu de 14h à 18h30
– Architectures d’avril !
À l’occasion du week-end du 1er avril, le Frac Centre-Val de Loire vous offre une « architecture d’avril »avec votre billet, à accrocher sur les dos des visiteurs et de nos médiateurs !

– Ateliers « Cellules parasites »
L’architecte Chanéac a cherché à parasiter certaines architectures modernes. À ton tour d’imaginer une autre manière d’habiter en réalisant un photomontage étonnant.

– Croquer la Ville Alligator
Durant le week-end, nous vous invitons à croquer la Ville Alligator en dégustant des sucreries à son effigie dans le Haut-Lieu de l’Hospitalité ainsi qu’à la cafétéria.