Anne-James Chaton, Elisabeth S. Clark, Sammy Engramer, Jean-Michel Espitallier, Jérôme Game, Bernard Heidsieck, Emmanuel Lagarrigue, Rainier Lericolais, Violaine Lochu, Pierre-Yves Macé, Sébastien Roux, Julie Vérin, Quentin Aurat et Elisabeth S. Clark.
Voices interroge de quelles manières, le texte se relie au sonore, donnant à entendre et à voir des œuvres aux contours multiples.
Cette exposition réunit à la fois des pièces sonores, des films, des partitions, des livres d’artistes…
La figure du poète et plasticien Bernard Heidsieck est présente en filigrane. Dès la fin des années 50, par la pratique de la lecture, l’utilisation d’outils technologiques, il sort le texte de l’espace de la page. Le champ poétique s’ouvre alors à d’autres formes et modes d’expression.
Qu’en est-il maintenant de ces chemins qu’il a contribué à ouvrir ?
En écho seront présentés, les travaux de poètes contemporains: Anne-
James Chaton, Jean-Michel Espitallier et Jérôme Game qui poursuivent cette réflexion à partir de nouveaux outils. Afin de ne pas circonscrire cette exposition au seul champ de la poésie, parallèlement, il est intéressant de montrer comment certains plasticiens, compositeurs
s’emparent de la question du texte pour en donner une traduction sonore: Sammy Engramer, Emmanuel Lagarrigue, Rainier Lericolais, Violaine Lochu, Pierre-Yves Macé, Sébastien Roux, Julie Vérin et Quentin Aurat.
Informations pratiques
Horaires
Individuels : sur rvd du 15 avril au 15 novembre,
vendredi, samedi et dimanche, de 14h à 19h.
Groupes : sur réservation, toute l’année.
Tarifs
Entrée gratuite.