À l’occasion de la présentation au CDN du spectacle de Valérie Mréjen Trois hommes verts (du 13 au 17 mai), Les Turbulences-Frac Centre invitent cette artiste polymorphe à nous ouvrir son univers.
Auteur, vidéaste, plasticienne, Valérie Mréjen explore les possibilités du langage en recourant à de multiples formes d’expression pour interroger le monde contemporain.
L’artiste présentera sa démarche transversale ainsi que plusieurs de ses vidéos récentes : La Peau de l’ours (2012 – 12′) ; ABCD… (2010, 5′) ; Sublimes créatures (2013, 6′)…
En résonnance avec Trois hommes verts, ce samedi Turbulent vous ouvre au monde du rêve et de l’enfance, peuplé d’objets insolites, de sonorités hybrides et de créatures extra-terrestres.
14:30 : Rencontre
Rencontre publique avec Valérie Mréjen : lecture de textes et projection de films de l’artiste.
16:00 : Atelier FRACassant
Plongez au cœur de la démarche de Valérie Mréjen et de son spectacle Trois hommes verts, présenté en mai au CDN Orléans/Loiret/Centre. Accompagnés de l’artiste et metteur en scène, vous détournerez et manipulerez à votre tour des objets du quotidien pour concevoir des sons et réaliser les bruitages de films muets.
Tout public (à partir de 5 ans)
Durée : 1h
Réservation obligatoire : reservation@frac-centre.fr
Billet Atelier FRACassant : 5 € / Billet couplé 1 enfant + 1 adulte : 8 €