20 Sep 2020 de 16h30 à 18h00

Tereza Lochmann

Catégorie :

45 Loiret

Résidente aux Tanneries — Centre d’art contemporain et à l’École municipale d’art d’Amilly,

Adresse :

234 rue des Ponts 45200 - Amilly

S’inscrivant dans le dialogue riche et varié entre pratiques artistiques professionnelles et amateurs qu’alimentent les activités conjointes des Tanneries – Centre d’art contemporain et l’École municipale d’art, la résidence de Tereza Lochmann – jeune artiste contemporaine dont la gravure est le médium de prédilection – vient marquer la rentrée des deux établissements, après plusieurs mois d’éloignement contraint d’avec leurs publics.

Intégralement financée par la DRAC Centre-Val de Loire — Ministère de la Culture par l’intermédiaire de la Ligue de l’Enseignement — Fédération des Œuvres Laïques du Cher, cette résidence prend part au dispositif « Été culturel et apprenant ».

À la suite de la crise sanitaire et du déconfinement progressif, il a pour objectif de permettre aux artistes de retourner vers les publics et à ces derniers de bénéficier d’une offre culturelle structurée au sein des territoires afin de relancer les envies et le plaisir de créer.

Au cours de sa résidence, Tereza Lochmann réalisera une œuvre collective avec les élèves de l’école et animera deux ateliers d’initiation à la gravure auprès du grand public durant les Journées du Patrimoine dont la thématique est, cette année, l’Éducation.

La rentrée du centre et de l’école d’art se fera donc sous le signe de la rencontre, de la découverte et de la nouveauté comme de la transmission et du partage !

L’œuvre collective réalisée avec les élèves de l’école d’art fera l’objet d’un accrochage et d’une exposition tout au long de l’après-midi, de 14h30 à 18h.

Une conversation publique avec Tereza Lochmann se tiendra de 16h30 à 18h.