AAAR.FR est devenu devenir•art ! Ce site est conservé comme archive mais il n'évoluera plus.

Géolocalisation désactivée

18 Oct 2014 de 14h00 à 17h00

Tectorium, Anne-Valérie Gasc

45 Loiret

Atelier FRACassant

Adresse :

88 rue du Colombier, entrée boulevard Rocheplatte 45000 - Orléans

À l’occasion de l’exposition hors les murs du Centre de Création Contemporaine de Tours « La maison vide – une proposition de Pierre Ardouvin » à la Collégiale Saint Pierre le Puellier d’Orléans, le Frac Centre renouvelle son partenariat avec la structure tourangelle et lui offre une carte blanche.Depuis le début des années 1980, le CCC de Tours accompagne jeunes artistes et artistes confirmés à travers des expositions et des productions menées sous le label de l’Agence d’artistes.

Pour ce Samedi Turbulent, le CCC invite l’artiste Anne-Valérie Gasc à présenter son nouveau projet : Les larmes du Prince. Dans la lignée de son exposition personnelle au CCC (« Decazeville / 2012-08-01/11:00:00 », 2013), cette projection- performance interrogera et malmènera l’aura de l’architecture de verre. Anne-Valérie Gasc sera exposée dans Photographes, non photographes à l’église Saint-Étienne de Beaugency, du 4 octobre au 2 novembre 2014.
Programme

[16:00] Atelier FRACassant – Tectorium

Plongez au coeur de la démarche de Anne-Valérie Gasc.
Dans le sillage de son nouveau projet sur les techniques d’autodestruction de l’architecture de verre, vous devrez à votre tour imaginer et expérimenter différents procédés de démolition de maquettes en verre (de sucre)…

Tout public (à partir de 5 ans)
Durée : 1h
Réservation obligatoire :reservation@frac-centre.fr
Billet Atelier FRACassant : 5 €
Billet couplé 1 enfant + 1 adulte : 8 €

[17:00] Rencontre et projection

Conférence-projection par Anne-Valérie Gasc autour de son projet Les larmes du Prince.