02 Déc 2014 de 19h30 à 22h00

Vernissage : 24 Nov @ 17h52

Soirée sonore

Catégorie :

18 Cher

Organisé par :

Bandits-Mages

Co-organisé avec :

Cave 40

Adresse :

40 boulevard Lamarck 18000 - BOURGES

Plus d'infos

Cave 40 – Bourges21h00 – 3 eurosConcert initialement prévu à ODC, la Cave 40 est heureuse d’accueillir :BLAST OF SILENCE (Julien Ottavi & Kasper T. Toeplitz)FEMME (Arno Bruil & Fusiller)GAIL PRIEST◆ ◆ ◆ ◆ ◆ ◆ ◆ ◆ ◆ ◆ ◆ ◆ ◆ ◆ ◆ ◆ ◆ ◆✚ BLAST OF SILENCEBasse, ordinateur, voix, crotales

Depuis plus de dix ans, Kasper T. Toeplitz et Julien Ottavi se croisent dans de nombreux projets, groupes, ils interprètent, composent et créent, ensemble ou séparément, des espaces intemporels de sons-bruits aux limites de la tectonique musicale. Tremblements des corps, puissance infra, cri-chant, métal résonant et saturation tellurique composent leur nouveau duo Blast of Silence, en référence au film d’Allen Baron, comme une inspiration ou une direction dans laquelle les musiciens se déplacent aux grès des sons qui s’entrechoquent.
Kasper T. Toeplitzhttp://www.sleazeart.com/
Julien Ottavihttp://www.noiser.org/

✚ GAIL PRIEST est une artiste australienne (elle vit à Sydney) qui développe une pratique artistique multi-facettes dans laquelle le son est le matériau clé de ses recherches. Explorant la voix en tant qu’espace de médiation, les tensions entre les mots et les immersions sensorielles, son travail se maintient constamment entre expressivité et abstraction.

Pour la soirée sonore à la cave 40 Gail Priest interprétera des œuvres de son répertoire qui reflètent sa relation particulière avec la voix. Ceci implique l’utilisation d’éléments préparés et improvisés qui explorent la matérialité de la voix, à la fois multipliée, manipulée ou véhiculant des structures mélodiques. De douces harmonies chorales s’entremêlent à des bruits machiniques rugueux pour créer un style néo-post-industriel / dark ambient.

www.gailpriest.net

Gail Priest : Artiste en résidence à Bandits-Mages (octobre 2014 – janvier 2015)
Dans le cadre d’EMAN#EMARE .move on, avec le soutien du Programme Culture de l’Union Européenne.En collaboration avec La Box et le Post-diplôme Arts et Créations sonores – École nationale supérieure des beaux-arts de Bourges.

✚ FEMME
Arno Bruil est membre de France Sauvage et d’Une Fille Pour Le Diable. Fusiller est membre d’Opéra Mort et de Reines d’Angleterre (avec El G et Ghedalia Tazartes)
Ils célèbreront l’électricité à coups de séquences asynchrones et de générateurs plus ou moins obéissants.
La forêt vierge ou dépouillée en fonction des caprices des machines.
Le crépitement des circuits intégrés.
Anti-dance total. Introspectif ou l’inverse.
Ils rendront hommage à la nature du futur. Celle où vos animaux de compagnies sont éternels.
Arno Bruil :http://arnobruil.org/
Fusiller :http://tanzprocesz.free.fr/fusiller.htm
Tanzprocesz :http://tanzprocesz.free.fr/
◆ ◆ ◆ ◆ ◆ ◆ ◆ ◆ ◆ ◆ ◆ ◆ ◆ ◆ ◆ ◆ ◆ ◆