Enjeu artistique central pour Superstudio, la dystopie est à l’honneur pour cette soirée estivale !
À l’occasion de l’exposition Superstudio, le Frac Centre-Val de Loire organise sa première soirée dystopique avec au menu diverses activités pour toucher du bout des doigts le merveilleux cauchemar promis par toute société idéale.
Lecture des « Douze Villes Idéales »
De 20h à 21h
La comédienne Francesca Romana Di Santo nous lira la deuxième partie des contes des Douze villes idéales, écrits en 1971 par Superstudio pour dénoncer sur le mode de la fiction et de l’ironie les dérives de l’urbanisme moderne.
Panic room
De 21h à 22h
Le Frac se transforme en Panic Room ! Enfermé·es dans la salle d’exposition, vous ne pourrez en sortir que si vous parvenez à résoudre les énigmes. Votre mission : trouver le Vieux de la Montagne. Votre seul point de départ : une phrase ésotérique de Superstudio qu’il vous faudra décrypter.
Réservation obligatoire : reservation@frac-centre.fr
Projection de « Blade Runner »
De 22h à minuit
Blade Runner (1982) de Ridley Scott
Adaptation du roman Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques (1968) de Philip K. Dick.
2019. Les mégalopoles sont devenues insalubres. Des milliers d’hommes et de femmes parti·es à la conquête de l’espace y ont fondé des colonies où une nouvelle race d’esclaves voit le jour : les répliquant·es, des androïdes similaires à l’être humain. Plusieurs d’entre eux·elles s’en sont échappé·es et sont en cavale dans Los Angeles. Un agent d’une unité spéciale, un blade-runner incarné par Harrison Ford, est chargé de les éliminer…
Infos pratiques
Tarifs
Entrée libre.