SISTER IODINE (PARIS) – FRENCH NO WAVE/FREE/NOISE BAND
Groupe de rock expérimental français pionnier formé par Lionel Fernandez, Erik Minkkinen et Nicolas Mazet à l’orée des années 90, SISTER IODINE est né sur les cendres de la no-wave, dont ils ont gardé l’énergie sauvage, collisionné à leur amour primitif du bruit et aux explosions des musiques free.
Au fil du temps plus vénéneuse, leur musique alterne frappes lourdes et primales lacérées par les déflagrations de leurs guitares-tronçonneuses, des irruptions free/noise fracassées, cherchant là comme une forme de confusion terminale entre rock et chaos.
LES SECONDS COUTEAUX – ROCK EXPÉRIMENTAL
Stéphanie Fichard et Fanny Corral sont a la tête du label Kill the dj la journée.
Le soir elles sont « Les seconds couteaux » quand elles passent derrière les platines, elles chaufferont le dancefloor avant que Chloé ne vienne l’enflammer.
CHLOÉ (PARIS) – TECHNO & WEIRDO
Des mythiques soirées au Pulp à Paris, à la formation d’une famille musicale qui comprend aujourd’hui Ivan Smagghe, C.A.R, Chloé, Clara 3000 ou Leonie Pernet, Kill The DJ ne cesse d’affirmer sa singularité en dépassant les strictes frontières de la musique électronique. Références incontournables de la scène électronique française, entre électro pointue et références éclectiques, les soirées Kill the dj proposent la vision d’un dancefloor politique et décloisonné.
Chloé est une institution, une artiste de musique électronique, à la frontière entre les styles et les esthétiques, impossible à catégoriser. Cette Dj et productrice française a développé une oreille unique et un son qui lui est propre. C’est ce son qui a amené Chloé à être une des artistes les plus demandée sur la scène de la musique contemporaine.