12 Sep 2013 @ 16h30

Ring II, L’incorrection, Arnaud Labelle-Rojoux

Catégorie :

41 Loir-et-Cher

Conférence

Organisé par :

Fondation du doute

Adresse :

6 rue Franciade 41000 - Blois

Plus d'infos

CONFÉRENCE JEUDI 12 SEPTEMBRE À 18H30

Conçu comme un espace d’exposition à part entière, le grand escalier de la Fondation du doute a été confié pour deux ans à un artiste afin de créer une œuvre in-situ.

Pour le lancement, la première création a été confiée à Arnaud Labelle-Rojoux.

Artiste, essayiste et historien de la performance, Arnaud Labelle-Rojoux est une personnalité atypique formée à l’École des beaux-arts de Paris.
Non sans humour, son œuvre explore l’art et ses limites dans un registre absurde et poétique, d’une liberté enfantine.
Influencé par Marcel Duchamp, Robert Rauschenberg, Allan Kaprow ou le mouvement Fluxus, l’artiste réalise d’abord des performances, avant de pratiquer l’écriture et d’organiser des événements. Il enseigne actuellement à la Villa Arson.

Arnaud Labelle-Rojoux est représenté par la Galerie Loevenbruck à Paris. Il participe prochainement à l’exposition du Centre Pompidou : Le surréalisme et l’objet.

Pour cette conférence, Arnaud Labelle-Rojoux pose la question de l’incorrection dans l’art et dans son œuvre :

« On songe souvent, aussi bien pour ce qui est de la grimace et de l’incorrection, à l’enfance, à ce qui est permis et à ce qui ne l’est pas, et peut être suivi d’une punition. Pour l’enfant, c’est facile : c’est la mise au coin, mais pour l’artiste, si souvent considéré comme un grand enfant ? »

Informations pratiques :
Pavillon d’exposition – cour du cloître (entrée libre)

Renseignements au 02 54 55 37 40.
Attention :

à compter du 11 septembre des travaux de restructuration débuteront pour quelques mois sur le site franciade, la cour du Mur des Mots ne sera donc plus accessible,l’entrée des publics se fera par la rue franciade au n°6.