16 Mai 2020

Réouverture du Domaine de Chaumont-sur-Loire

Catégorie :

41 Loir-et-Cher

Adresse :

rue des Argillons 41150 - Chaumont-sur-Loire

Réouverture du Domaine de Chaumont-sur-Loire
Prendre un bol d’art pur en toute sécurité
à partir du samedi 16 mai 2020

Les 32 hectares du Domaine de Chaumont-sur-Loire seront de nouveau ouverts à la visite à partir du samedi 16 mai 2020, et tous les jours de 10h à 20h.

Les merveilles de la Saison d’Art et du Festival international des
Jardins seront accessibles dans les meilleures conditions sanitaires.

Pour éviter toute file d’attente à l’entrée, les visiteurs sont invités à réserver des billets dématérialisés sur le site internet du Domaine.
La billetterie en ligne propose des billets datés avec deux créneaux d’arrivée, un le matin (10h00-14h00), l’autre l’après midi (14h00-19h00).

Pour assurer confort et sécurité, les entrées et sorties seront également différenciées. De la même manière, la mise en place de parcours évitant le croisement des personnes a été organisée, dans les parcs comme dans les jardins.

Ces déplacements à sens unique permettront le respect de la distanciation et des gestes barrières.
En plusieurs endroits du site, du gel hydroalcoolique sera à la disposition des visiteurs.

Tous les points de vente (billetterie, boutiques, vente à emporter) seront pourvus de plexiglas de protection. Le port d’un masque ou d’une visière sera généralisé pour l’ensemble du personnel en contact avec le public.

Toutes ces mesures, strictement respectées par les visiteurs et le personnel du Domaine de Chaumont-sur-Loire, garantissent un retour à l’essentiel, après ces temps de confinement : les retrouvailles avec la beauté de la nature et de l’art conjugués.

La Saison d’Art offrira au regard une promenade renouvelée au cœur de « l’utopie verte » du Domaine. Elle réunira les installations de quatorze nouveaux artistes, éminents ou émergents, qui ont créé de très belles œuvres pour le Parc et le Château.

Dans le contexte actuel, le thème 2020 du 29e Festival International des Jardins, « Jardins de la Terre, Retour à la Terre Mère », porte sur cette problématique du nécessaire retour à une relation différente avec la nature, plus respectueuse du miracle du vivant et de la biodiversité.

Ces jardins, aux propositions très diverses, nous inviteront à une reconnexion, à une symbiose avec cette Terre Mère, absolument nécessaire.