Du 02 au 03 Juin 2018

Rendez-vous aux jardins

18 Cher

Adresse :

Abbaye de Noirlac 18200 - Bruère-Allichamps

Plus d'infos

Cet Évènement fait partie de :

Du 15 Avr au 15 Juil

Le bruit du regard

Au cœur du bocage de Noirlac, l’aménagement des jardins imaginé par le paysagiste Gilles Clément pour le site de Noirlac, débutera fin 2018.
Ce projet redessinera les liens entre l’ordre architectural du monument et le désordre naturel des parcelles du bocage. Il magnifiera le site et invitera à la rêverie.

Le Rendez-vous au jardin, initié cette année, invite le public familial à profiter d’animations autour de l’environnement et de découvertes artistiques données dans le cadre bucolique de Noirlac.

Sittelle et Envolées végétales

De 15H00 à 20H00
Parc de l’abbaye / 45 min / Tout public
Cie Herborescence / Chorégraphie verticale acrobatique

Samedi 2 : spectacle Envolée végétales créé et interprété par des habitants du St Amandois
Dimanche 3 : spectacle Sittelle, par la Cie Herborescence

Conception : Elise Trocheris et Bertille Tropin
Avec Elise Torcheris et Maëlle Demoy, cirque aérien / Elsa Ferreruela, danse / Bertille Tropin, acrobatie aérienne, chant et costumes / Morgane Touzé, musique / Violaine Garros, chorégraphie

Sur une composition musicale créée à partir du chant de la sittelle torchepot, petit oiseau du bocage de Noirlac, danse, acrobaties rythmées, propulsions et suspensions se succèdent au coeur du parc de l’abbaye. En marge de leur création, les acrobates d’Herborescence ont mené un atelier avec des comédiens, musiciens et danseurs du territoire. Envolées végétales est le fruit de cette collaboration.
En coréalisation avec la Carrosserie Mesnier

De l’air

De 15H00 à 20H00
Parc de l’abbaye / Atelier en continu / Tout public
De l’air – Compagnie Le Praxinoscope
Sculpture-spectacle / Durée 20 min / Parc
Conception : Vincent Vergone, Guilain Roussel, Vincent Brédif et Nélida Médina
Avec Vincent Vergone, sculpteur-metteur en scène / Jérôme Cury, percussionniste / Ode Rosset, acrobate / Claire Barbotin, cuisinière.

De l’Air est une structure de bois et de bambous, de toile et de végétaux dans laquelle une acrobate danse, un musicien joue, une cuisinière cuisine… pour rêver, prendre l’air tous les sens en éveil.

De l’Air de la Compagnie Le Praxinoscope reçoit le soutien de la DRAC Ile-de-France, de la Région Ile-de-France et du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

Informations pratiques

Horaires et tarifs ICI