Du 20 au 22 Sep 2019

Quand fleurir est un art

Catégorie :

41 Loir-et-Cher

Adresse :

rue des Argillons 41150 - Chaumont-sur-Loire

Loin d’être un art secondaire, l’art floral, par la nature même de la matière utilisée par les artistes pour concevoir leurs œuvres, par la fragilité des fleurs et leur caractère éphémère, mais aussi la diversité des formes et des couleurs, est sans doute l’un des arts les plus difficiles et les plus subtils. La culture japonaise ne s’y est pas trompée, qui accorde à cet art une extrême importance.

C’est ainsi que le Château de Chaumont-sur-Loire ouvrira, pendant trois jours, les 20, 21 et 22 septembre, dans le cadre de l’évènement “Quand fleurir est un art” la permanence de son histoire, de ses murs et de ses décors à des designers floraux, de générations et de cultures très diverses, qui concevront des œuvres végétales aussi spectaculaires qu’éphémères.

Ces décors extraordinaires sublimeront les salles historiques du monument et même des Écuries, nous replongeant dans l’atmosphère exigeante et raffinée du temps du prince et de la princesse de Broglie, grands amateurs de fêtes somptueuses et de collections végétales d’excellence.

Venus d’Europe ou du Japon comme l’extraordinaire Makoto Azuma, qui réalisera le dimanche une performance inédite dans la Salle du Conseil, ils dialogueront avec l’esprit du lieu, faisant montre d’une finesse et d’une créativité exceptionnelles.

Rendez-vous vous est donc donné pour découvrir en septembre cette première édition de créations éphémères et uniques, en phase avec la poésie des œuvres et des jardins de Chaumont-sur-Loire !

Les visiteurs de cet événement pourront bien évidemment découvrir ou redécouvrir le Festival International des Jardins et la Saison d’art du Domaine de Chaumont-sur-Loire.

Le billet d’entrée du Domaine donne l’accès libre à l’événement.

Infos pratiques

Horaires et tarifs sont à retrouver sur le site du domaine de Chaumont-sur-Loire.