Amusé par les jeux de mots et les usages culturels que transmettent les objets, l’artiste Zhuo Qi envisage sa résidence à La Borne sur le ton du détournement.
Il prend ainsi comme point de départ un vase dans lequel on met des fleurs.
Quand celui-ci tombe un jour, ce sont les fleurs qui tiennent le vase.
Voici l’histoire inversée du contenu devenu contenant et qui initie la production d’une nouvelle série de fleurs et de vases en terre cuites qui feront sculptures.
Avec le céramiste Georges Sybesma, ils travaillent à La Borne dès le mois de juin et prochainement en août entre l’atelier du Centre céramique contemporaine La Borne et celui du céramiste.
Ensemble, ils explorent les matières et échafaudent des maquettes de sculptures par des tests de modelages et d’estampages, de tournages et de déformations. Prochaine étape en août pour la cuisson.
Zhuo Qi est né en 1985 en chine, il vit à Paris et Limoges. Sélectionné en 2016 au 62e Salon de Montrouge, Il a notamment exposé au Musée national Adrien Dubouché à Limoges et à la galerie Untilthen. Il est diplômé du Post-diplome Kaolin à l’ENSA Limoges et du Post-diplôme DAS – REALisation – Céramique & Polymères, de la Haute École d’Art et de Design Genève, Geneva University of Art and Design à Genève.