Dès mes premières réalisations céramiques, j’ai eu l’envie d’y associer du métal, trouvant ces 2 matières si opposées et si complémentaires à la fois, l’une qui se dilate, l’autre qui se rétracte. 2 manières de les travailler ; l’une dans la douceur et la souplesse, l’autre dans la force et la rigidité. Quand j’en pratique une l’autre me manque, cela a toujours été comme ça, elles me sont indissociables.
Ça commence par des croquis remplis d’envies et d’espoir, de prétextes pour les faire dialoguer, pour qu’elles se répondent et qu’elles se fassent « écho ». Tracer un lien, une continuité entre les formes des céramiques ou lignes traçées sur la terre et celles faites d’acier, tel un reflet, une correspondance, trouver des prolongements.
Puis, vient le moment de relever le défi, de tenter sa chance, d’expérimenter, de jouer, de construire, de chercher, de découvrir, de s’emballer, de s’éparpiller, d’y mettre tout son soi, de s’y perdre, de déchanter, d’écraser, de changer de cap, de recommencer, de persévérer… ne pas renoncer …
Rien n’est jamais figé, il y a tant de pistes à explorer, d’autres chemins à arpenter, l’aventure continue toujours et sans cesse …
Informations pratiques
Ouverture tous les jours de 11h à 19h.