10 Fév 2018 @ 16h30

Présentation des expositions 2018 et activités du café Le Fluxus

Catégorie :

41 Loir-et-Cher

Organisé par :

Fondation du doute

Adresse :

6 rue Franciade 41000 - Blois

Présentation des événements qui vont occuper les espaces d’exposition en 2018 et rythmer la vie du café Le Fluxus le 10 février de 16h30 à 19h.

 « LES COSMORONDS, L’HISTOIRE SINGULIÈRE DE BOOM ET YOOG,  DEUX ENFANTS EN FORME DE RONDS » Découverte du projet de l’école d’art de Blois/Agglopolys avec la participation de la  Fondation du doute autour de la série comme genre artistique :  20 épisodes écrits par Arnaud Aymard (auteur de nombreux spectacles « Paco chante la paix », « L‘oiseau bleu » ) et réalisés par des enfants des écoles de Blois et de la communauté d’agglomération de Blois/Agglopolys. Suivra une conférence musicale sur les génériques de séries télévisées : « GÉNÉRIQUE DE GÉNÉRIQUES » par Guillaume Bernard, co-fondateur du label « Un je ne sais quoi » et réalisateur de la version sonore des épisodes.

Les Cosmoronds au Pavillon d’exposition du 15 mai au 10 juin 2018.

« BEN EST FLUXUS » : Un programme 2018 consacré à Ben, Benjamin Vautier. Présentation des rendez-vous faisant suite à la résidence de Ben à Blois au mois de juin.

Une exposition d’œuvres rarement montrées et de nombreux événements : concerts, performances, conférences, cinéma, débats, visites actives, en lien avec la figure de cet artiste initiateur de Fluxus en France.

« Ben est Fluxus » :  Programmation du 7 juillet au 4 novembre 2018.

« CAMPUS FLUXUS » Parcours en images de la première version en mai 2017 et présentation d’une nouvelle édition de ce grand workshop de 4 jours ouvert aux étudiants et aux publics amateurs sur le site Franciade à Blois. Avec l’école d’art, la Fondation du doute et le Conservatoire de musique de Blois, de nombreux ateliers de production, dirigés par des artistes de tous les domaines, occupent tout le site et vous invitent à partager des temps de création.

Campus Fluxus 2 du 31 octobre au 3 novembre 2018.

Un apéritif clôturera ces moments de rencontre. Et bien sûr toute l’équipe de la Fondation du doute vous souhaite une BONNE ANNEE !!!