28 Déc 2019 @ 15h00

Présentation de l’exposition par Pascal Maitre

Catégorie :

36 Indre

Adresse :

Rue de l’Hospice Saint-Roch 36100 - Issoudun

Fichiers liés :

Pascal Maitre (né en 1955, à Buzançais, France)
Après des études de psychologie, Pascal Maitre commence sa carrière de photojournaliste, en 1979, dans le Groupe Jeune Afrique. À partir de 1984, il rejoint le staff de l’agence Gamma. En 1989, il co-fonde l’agence Odyssey Images. Il est actuellement représenté par l’agence Cosmos.

 

© Photographie de Heinz Dieter Finck, octobre 2019

Pascal Maitre a travaillé avec de prestigieuses publications internationales : GEO, Paris Match, Figaro Magazine, L’Express, ELLE en France, également GEO et Stern en Allemagne, ou encore National Geographic aux Etats-Unis…

Dans plus d’une quarantaine de pays, il aborde les différents aspects de l’Afrique : les hommes et leur mode de vie, la politique et les conflits, les traditions.

Depuis 1985, il couvre l’Afghanistan : les Moudjahidins contre les Russes, Kaboul en 1992, Bâmiyân et les Grands Bouddhas en 1996, le commandant Massoud en 1998…

Si l’Afrique demeure son terrain de prédilection, Pascal Maitre a également réalisé plusieurs photoreportages sur d’autres zones du monde : Proche-Orient, Amérique du Sud, Sibérie…

L’exposition présente 125 photographies réparties en quatre thématiques :
AFRIQUES / QUAND L’AFRIQUE S’ÉCLAIRERA / ENVIRONNEMENT / AFGHANISTAN

Infos pratiques

Tarifs

Entrée libre