Du 07 au 16 Fév 2020

Post Factory

41 Loir-et-Cher

10 jours de création, ateliers participatifs au pavillon d'exposition de la Fondation du Doute.

Organisé par :

Fondation du doute

Adresse :

6 rue Franciade 41000 - Blois

Fichiers liés :

La Factory est l’atelier d’artiste ouvert par Andy Warhol en janvier 1964 à New York ; le groupe The Velvet Underground s’y est produit et le lieu servit à la production d’œuvres Pop Art de l’artiste.
La production d’images en est le cœur, images de la célébrité, images sociales, fabrique de mythes, c’était un lieu d’événements permanents : studio de tournage, galerie d’exposition, salle de projection, salle de répétition et salle de concert, boîte de nuit, la « fabrique » fut un lieu bouillonnant.
C’est à cette période, aux musiques nées de cette vitalité de création et à la production d’images, que la fabrique mise en place au pavillon d’exposition de la Fondation du doute va rendre hommage à sa manière.

Pendant dix jours, le pavillon devient lieu de production musicale, atelier de création sérigraphique, studio vidéo, espace de projection, espace de rencontres, d’expressions collectives, studio photo, scène de musique…
Un lieu ouvert à tous les publics, un lieu de création partagée autant avec les visiteurs qu’avec les élèves du département Musiques actuelles du Conservatoire, les ateliers et les professeurs de l’école d’art, le public de la Fondation du doute.
La présence des enseignants et des élèves, tous les jours, fait de cette Post-Factory un atelier- exposition singulier organisé pour les rencontres, un lieu de production immédiate… Après la célèbre fabrique de notoriété que fut celle de Warhol, voici une application, en forme de clin d’œil, des capacités de création de groupes livrés librement à leur imaginaire…

Tout le programme en pièce jointe.

Infos pratiques

Horaires d'ouverture

Tous les jours la factory s'active de 14h à 20h
et jusqu'à 21h lors des événements. /

Ateliers participatifs ouverts à tous, accessibles à partir de 7 ans * .
* Les mineurs de moins de 12 ans doivent être accompagnés d'un adulte, au-delà ils sont sous

Tarifs

Entrée libre