Du 26 Sep 2020 au 28 Fév 2021

Paysage(s)

Catégorie :

37 Indre-et-Loire

Organisé par :

EXUO galerie

Adresse :

109 rue de la Fuye 37000 - Tours

Fichiers liés :

EXUO met en place entre septembre et décembre 2020 un triptyque d’exposition intitulé «PAYSAGE(S)» réunissant 5 plasticiens installés à Tours et à Chaumont-sur-Loire, sur la question de la représentation du paysage.

Le premier binôme proposera du 26 septembre au 18 octobre une approche conceptuelle et sensible en noir et blanc, confrontant les œuvres photographiques et sonores de Robert Charles Mann, artiste récemment exposé au Domaine de Chaumont, et les dessins de François-Xavier Chanioux, plasticien installé à la Morinerie et lauréat des aides de la DRAC et Région Centre.

Le second temps, du 14 novembre au 6 décembre, invitera les spectateurs à voyager dans les univers surréalistes et fictionnels des peintures d’Axelle Cannet et de Jonathan Bablon, tous deux installés à Tours. Leurs oeuvres récentes questionnent certaines dérives de nos sociétés contemporaines au travers de paysages imaginaires aussi poétiques qu’anxiogènes.

Enfin le second semestre s’achèvera par une installation en vitrine d’Elsa Leroy à partir du 12 décembre et jusqu’à février 2021.