AAAR.FR est devenu devenir•art ! Ce site est conservé comme archive mais il n'évoluera plus.

Géolocalisation désactivée

Du 07 Mai au 10 Juin 2015

Vernissage : 07 Mai @ 18h00

Paysages urbains, la ville incertaine

Catégorie :

41 Loir-et-Cher

Une exposition de Charles Bujeau, Serge Thibault et Daniel Bourry.

Fichiers liés :

bujeau
Charles Bujeau

La ville et les espaces urbanisés ne sont pas que des lieux conçus pour permettre la localisation, l’organisation et le fonctionnement des multiples activités qui assurent l’existence et le développement d’une société. Ce sont des milieux qui associent et mettent en interaction des objets, des espaces et tous ceux qui les fréquentent et les habitent.

Ce sont des environnements pour chacun d’entre nous, plus ou moins densément présents, proches, éloignés.
La ville et les espaces urbanisés sont des espaces fondés par la différence et la multiplicité de ses lieux, par le mouvement et la circulation qui les organisent en une totalité, plus vaste et plus ouverte que chacune de ses parties.
Avec le paysage qui peut être également en ou un mouvement, la ville devient un espace du regard fixe et mobile.
Elle n’est pas qu’un milieu construit, un milieu de vie, c’est un espace qui se découvre pour ceux qui prennent le temps de la regarder et non pas seulement de la parcourir ou d’en user.

Serge Thibault
Serge Thibault

Diversité, densité, formes, mouvement, matière, couleur, sont les matériaux urbains des triptyques que nous avons réalisés ensemble, chacun de nous assurant la conception d’une de leurs parties en fonction des deux autres ou offrant aux deux autres, un point de départ.
Nous n’avons pas joué de la reproduction, ni même de la continuité, mais plutôt de la diversité complémentaire, voire de l’opposition, qui caractérisent nos espaces urbains contemporains.

Daniel Bourry
Daniel Bourry

Ce ne sont pas des images, puisque la peinture et la photographie, comme le montrent celles de ces triptyques, s’échappent d’un premier niveau de représentation, pour tendre vers un espace propre, mais que nous n’avons jamais voulu abstrait, c’est-à- dire sans relation de connivence avec notre milieu de vie.

Cinétique et pistolet - Charles B. Serge T. Daniel B. (100*165)
Cinétique et pistolet – Charles B. Serge T. Daniel B. (100*165)

Informations pratiques :
Ouverture du mercredi au dimanche de 14h30 à 18h30.
Notamment les jours fériés.

Entrée libre.