PABLO CASTILLO
C’est le passage par une école d’Art qui lui a révélé ses véritables aspirations, après une formation complète de céramiste et l’exercice de la poterie utilitaire.
Depuis lors, Pablo Castillo s’oriente vers la sculpture figurative, dans la lignée des potiers-sculpteurs, comme Jean Carriès parmi tant d’autres et des arts populaires de terre cuite ; Grâce a l’ancestrale technique du colombin, il façonne les volumes en grès, petit a petit jusqu’à leur forme définitive, avant de réaliser un décor peint pour donner au pièces leur vibrante polychromie.
Il émaille de symbolisme et de psychologie son univers onirique, volontiers naïf et profondément inspiré de l’univers du conte et de la fable et de celui de la mythologie, ainsi que certains travaux sur l’analyse du rêve.
Anne Lajoix/Historien de l’Art chercheur et expert
GUY HONORÉ
Le parcours de Guy Honoré est atypique. Il a dans un premier temps , travaillé en tant qu’ouvrier dans de nombreuses entreprises pour finalement écouter sa petite voix intérieur et rejoindre la famille des artisans d’art et autres artistes céramistes .
Il a pris le parti du coulage qui, en plus d’être un choix difficile, est aussi une discipline quasi ignoré du monde de la céramique artistique.
En tant que transfuge de l’industrie céramique, il a choisi de développer un langage à la manière d’un héritage.
Antony Girardi
Informations pratiques
Ouverture tous les jours de 11h à 19h du 2 au 17 septembre et de 11h à 18h du 18 septembre au 10 octobre.