14 Mar 2017 de 18h30 à 20h30

La mensuelle de mars 2017 | Le pédalogue et Propaganda

Catégorie :

37 Indre-et-Loire

Organisé par :

Sans Canal Fixe

Adresse :

Bibliothèque des Cinémas Studio à Tours 2 Rue des Ursulines 37000 - Tours

Plus d'infos

Mardi 14 mars 2017 à 18h30

Bibliothèque des Cinémas Studio, 2 rue des Ursulines à Tours
Entrée libre

Toujours dans la continuité de la programmation de son cycle de programmation « JE, TU, ILS, ELLES » – docs à deux et à plusieurs, nous ouvrirons cette séance avec 2 épisodes de la série ovni LE PEDALOGUE, des films de pédalo et de plan d’eau de Alain et Wasthie Comte.
Cette fois-ci, de l’irruption de la fiction à la rencontre de l’Homme-Pédalo dans le Berlin aquatique avec :

Le Pédalogue n°11 : Le stade de l’écriture (2010, 3’15)
Le Pédalogue Hors-Les-Murs n°2 : Berlin est une île (2014, 7’)
Suivi de :

PROPAGANDA, un film du collectif Mafi (Chili, 2014, 60 mn, en VO sous-titrée)


Trailer en version originale non sous-titrée.

Alors que le pays connaît le plus important mouvement social des dernières vingt-cinq années prônant une éducation accessible pour tous et une vraie démocratie participative, le vide des discours politiques est incarné par cinq figures hautes en couleurs : le charismatique Marco, fils d’un leader de la guérilla assassiné par Pinochet ; Evelyn, fille d’un haut dirigeant du gouvernement militaire de Pinochet ; Parisi, un animateur de la Télé qui promet de rendre le pouvoir au peuple ; BACHELET, la très populaire présidente du Chili et connue comme « la mère du Chili » ; et Roxanna, une activiste socialiste très déterminée !
Sous la direction générale de Christopher Murray avec la complicité d’autres réalisateurs chiliens jaillit une vision collective, fluide dans sa rigueur et son humour et qui explore les espaces d’un système politique creux.

MAFI – Filmic map of a country, est une plate-forme en ligne où l’on peut trouver des images de ce qui se passe au Chili aujourd’hui. Jose Luis Torres Leiva, Christopher Murray, Pablo Carrera, Maite Alberdi, Cristián Jiménez et d’autres cinéastes réunissent leurs forces pour présenter des documentaires de 1 ou 2 minutes, tournés en plan-séquence et n’intégrant que le son direct. Ils ont pour objectif de contribuer à la mémoire audiovisuelle du pays et d’encourager la réflexion sociale.

Prochaine mensuelle le mardi 11 avril 2017 à 18h30
Médiathèque de La Riche, place du Général Leclerc à La Riche (37)
Au programme :
un nouvel épisode du PEDALOGUE de Alain et Wasthie Comte (France, 5 mn).
LA MECANIQUE DES CORPS, un film de Mathieu Chatelier (France, 2016, 78 mn)