08 Oct 2021 @ 16h30

Le travail de l’artiste et L’art et ma carrière

Catégorie :

41 Loir-et-Cher

PROGRAMMATION DANS LE CADRE DES 24e RENDEZ-VOUS DE L'HISTOIRE Du 6 au 10 octobre 2021

Organisé par :

Fondation du doute

Adresse :

6 rue Franciade 41000 - Blois

Pour cette nouvelle édition des Rdvh, la Fondation du doute invite l’artiste Olivia Hernaïz* avec sa création « L’Art & Ma Carrière », un jeu de société qui aborde la question de la place des femmes dans l’univers de l’art contemporain. Le dialogue est au centre de sa pratique, ses projets sont autant d’excuses pour engager des conversations avec les autres.

Le travail de l’artiste
// À partir de 16h30 et non 17h30 !//

Plusieurs invités : artiste, commissaire, directeur et directrice d’école d’art, pour débattre de la question de cette activité non prévisible qu’est le travail de l’artiste, à la fois vouée à une certaine liberté mais aussi livrée au diktat du jugement esthétique, de la reconnaissance, de la valeur de la signature, de la présence sur le marché de l’art. Quelle formation au travail de l’artiste, ce mode de travail peut-il servir de modèle ? Autant de questions pour aborder cette notion très particulière du travail de l’art.
Avec Mathilde Rouiller, Artiste-chercheuse et membre de l’association Contemporaines ; Élodie Bernard, Commissaire d’exposition et critique d’art ; Ulrika Byttner, Directrice de l’École supérieure d’art et de design TALM-Tours et Directrice-adjointe de TALM Tours-Angers-Le Mans ; Alain Goulesque Directeur de la Fondation du doute et de l’École d’art de Blois/Agglopolys.

 

L’art et ma carrière

En présence de l’artiste Olivia Hernaïz et de Mathilde Rouiller artiste-chercheuse, membre de l’association Contemporaines.

Le café Le Fluxus se transforme en salle de jeu – cinq tables pour une trentaine de participants, créées par l’artiste Olivia Hernaïz pour jouer à un jeu de société qui aborde la question de la place des femmes dans l’univers de l’art contemporain; un jeu qui est destiné tant aux femmes qu’aux hommes afin de réfléchir ensemble, de manière ludique, à cette question essentielle; un jeu de plateau pour mieux percevoir comment les femmes, d’artistes à conservatrices de musée, parviennent à se faire une place dans ce milieu. Un débat collectif et joueur.

Inscription préalable à la séance de jeu. Entrée libre pour les spectateurs observateurs.

Renseignements / inscriptions :
02.54.55.37.47
mohamed.nechnech@blois.fr

Infos pratiques

Tarifs

Entrée libre