Du 20 Mar au 20 Oct 2013

Le Temps du Voyage, Compagnie Entre Chien et Loup

Catégorie :

18 Cher

Dans le cadre des "installations curieuses".

Adresse :

Abbaye de Noirlac 18200 - Bruère-Allichamps

Cela ressemble à une famille qui aurait constitué un album de souvenirs de vacances. Le temps de, il fut un temps, perdre son temps, le remonter, le suspendre…
Ici le temps est à prendre, il est libre et s’écoule doucement. Dans les chambres de moines, Camille Perreau et sa compagnie de plasticiens, comédiens, créateurs de machines à rêves, de lumières et de sons, a placé un petit trésor ordinaire, bricolé, disposé avec soin sur des bassines, des cagettes décorées, un coquillage illuminé, des tables en formica, avec phonographe, machine à coudre, trains électriques…, ou réveils matin renversés d’une valise dans une alcôve.
Chacun, assis, debout, comme il l’entend, un casque sur les oreilles, immergé dans la bande sonore, va de l’un à l’autre, attendri, pédalant dans sa tête sur son petit vélo.

Camille Perreau : conception, scénographe, plasticienne / Eric Guerin : plasticien / Christian Geschwindermann : constructeur / Gilles Faure : éclairagiste / Corentin Check : électricien / Clémentine Sourdais : peintre / Pierre Boscheron :compositeur sonore / Pierre Ruchard : guitariste

Production : Entre chien et loup.
Coproduction Chalon dans la rue – L’Abattoir ; Pronomade(s) en Haut Garonne; Coup de Chauffe à Cognac. Avec le soutien de l’Atelier 231 ; de l’Espace périphérique – La Villette, de la DMDTS, de la SPEDIDAM, de la Ville de Cusset.

Informations pratiques
Tous les jours, de 10h à 18h30
Plein tarif : 7 €
Tarif réduit : 4,50 € (demandeurs d’emploi, bénéficiares du RSA, groupes à partir de 20 personnes, étudiants, lycéens, apprentis)
Gratuit pour les moins de 12 ans