Florent Lamouroux propose une réflexion sur le sens de la vie à travers des œuvres évoquant la figure de l’ouvrier : une installation, composée de milliers de figurines en plastique bleu, représente des « travailleurs ». Or l’artiste les a dépossédés de leurs outils et donc de leur fonction. Leurs postures de travail prennent alors un tout autre sens… Plus loin, on découvre la « carotte » bleue ayant contribué à les produire. Ce petit objet normé, rebut industriel, est ici façonné manuellement et agrandi. Ainsi, ce « déchet » devient, non sans ironie, une sculpture unique aux formes contemporaines.
Florent Lamouroux est diplômé de l’école des Beaux-Arts de Bourges. Il expose dans divers lieux, en France comme à l’étranger. Il inscrit sa pratique artistique dans les contextes humains et sociaux et pose un regard ludique et ironique pour relire notre société. Sensible à la réalité économique, son corps est à la fois outil et support dans ses créations souvent « home made »
www.florentlamouroux.com
//
Performance de Florent Lamouroux avec la participation du saxophoniste Alessio La Luce à 19h (réservation obligatoire)
//
Appel à projets
Depuis deux ans déjà, le CCN d’Orléans dialogue avec les artistes plasticiens de la Région Centre et leur propose d’exposer leurs oeuvres dans le hall d’accueil spécialement aménagé à cet effet.
Inauguré par les « Photogrammes » de Josef Nadj, l’espace a accueilli les oeuvres de Fabien Krause et Michèle Vinzant, Olivier Morvan, Caroline Hume, Célia Gondol, Yves Carreau, Florent Schwartz, Sarah feuillas, Oriane Bajard, Marc Blanchet, Eric Pillot, Antonin Pons Braley et Philippe Sébirot.
Merci de nous faire parvenir votre projet par courrier ou par mail.
Contact : Rosine Touchard, 37 rue du Bourdon Blanc, CS 42348, F-45023 Orléans cedex 1
rosinetouchard@josefnadj.com