Du 04 au 17 Avr 2014

Vernissage : 04 Avr @ 16h30

Le potentiel des défaillances

Catégorie :

18 Cher

Exposition de fin de workshop réalisée par Paul Souviron (artiste en résidence à La Box) et les étudiants de l’École nationale supérieure d’art de Bourges.

Organisé par :

La Box

Adresse :

Impasse Saint-Martin 18000 - Bourges

Avec : Alice Richard, Ambre Dourneau, Baptiste Guillaumin, Léa Clavel, Eve Dufour, Kadi Diedhiou, Louise Melon, Lucile Taupin, Paul Souviron, Pauline Meola, Théo Bédart, Yola Elixé

Le travail effectué pour ce projet s’est organisé en deux étapes :

Les étudiants ont dû dans un premier temps retrouver, dénicher, une trace plastique (objet, dessin, action, etc.), une réalisation antérieure non assumée. Cela pouvant aller d’un travail d’étude bâclé, à un cendrier en pâte à sel réalisé pour son père en maternelle…

Ils ont dû, dans un second temps questionner cette trace et imaginer comment la retravailler, s’en servir pour l’intégrer dans leur travail et leur nouvel environnement.

Tout les coups étaient permis. Il était possible de refaire, de partir à coté pour mieux suggérer.

La question principale n’étant pas le regard que nous portons sur l’aspect psychologique des actions antérieures, ni la façon dont elles sont censées nous représenter. Il est question ici d’excuses, de faire, de re-faire, de transformer, de se servir de nos erreurs, de nos défaillances passées…

Informations pratiques :
ouvert tous les jours de 14h à 19h