Les Tanneries sont restées longtemps abandonnées et inaccessibles au public. La friche industrielle est aujourd’hui redécouverte à la faveur de ces expostions.
Ce sont les anciennes Tanneries de la Ville, construites en 1947. Cette activité est intimement liée à l’histoire industrielle de l’agglomération de Montargis, où les tanneurs étaient omniprésents au XIXe siècle. Les Tanneries d’Amilly ont fonctionné jusque dans les années 1960 et sont très vivantes dans la mémoire des habitants. Aujourd’hui, elles sont devenus lieu d’exposition et de rencontres autour de l’art contemporain, des patrimoines industriel et naturel.
Autour de l’expostion dé-composition, exposition d’art contemporain à la Galerie L’AGART et aux Tanneries. Martin Barré, Alexander Calder, Claire-Jeanne Jézéquel, Pierre Tual et Arnaud Vasseux Sur une proposition de Sylvie Turpin, notre exposition construit un parcours reliant les œuvres d’Alexander Calder à celles d’acteurs de l’art contemporain et héritiers de cette approche. Rencontre avec Clélia Nau, historienne de l’Art, le samedi 15 septembre à 18h à la médiathèque. Performance dansée de Laetitia Angot aux Tanneries.
Renseignements et visites guidées sur rendez-vous au 02 38 28 76 22 ou au 02 38 85 79 09.
Horaires : Samedi-dimanche : 14h-19h.
Gratuit