17 Sep 2021 @ 19h00

JÂZe

Catégorie :

41 Loir-et-Cher

Un dialogue créatif entre artistes plasticiens et musiciens qui prend la forme d'un concert et d'un vernissage performé, enregistrés en public.

Organisé par :

Fondation du doute

Adresse :

6 rue Franciade 41000 - Blois

La Fondation du doute et le Chato’do s’associent à bd BOUM pour vous présenter la création JAZe :

Ce projet naît de l’intérêt autour du « concert dessiné », de ces nouvelles formes scéniques qui croisent les disciplines, avec la volonté de se concentrer sur trois items : un propos narratif, un instrument – la batterie -, et une approche graphique marquée 60’s.

JAZe raconte la vie déglinguée d’un musicien, ses débuts, ses succès, ses conquêtes, l’enfer de la drogue… Cole D. Scotch serait une synthèse du jazzman mythique des années 60, un mélange de Miles Davis, John Coltrane et de Thelonious Monk…. Vincent Milleret, professeur de batterie au Conservatoire de musique et batteur en studio ou sur scène dans plusieurs projets musicaux et Jeff Pourquié, auteur, (La troisième population, Bekame…), enseignant à l’École Estienne, guitariste au sein du groupe « Les Jacqueline Maillan », ont imaginé un projet mêlant musique et dessin.

Dessinateurs·trices : MC Rey & Jeff Pourquié
Graphiste-lettreur : Tanguy Ferrand
Batteur-compositeur : Vincent Milleret
Scénographes : Boualème XXX & Lino Pourquié

* Le Concert à vernir définit une nouvelle approche dans les rencontres entre la création musicale et les arts plastiques à Blois. Cet événement offre la possibilité à des artistes d’explorer et d’inventer ensemble, pour un événement unique. Un dialogue créatif entre artistes plasticiens et musiciens qui prend la forme d’un concert et d’un vernissage performé, enregistrés en public.

Café Le Fluxus – Fondation du doute
Gratuit
Merci de présenter votre passe sanitaire à l’entrée.
Jauge limitée – Pas de réservation