12 Mai 2016 @ 21h00

It’s time for decolonial drag, Frau Diamanda et Hector Acuña

Catégorie :

18 Cher

Dans le cadre du cycle de conférences/performances : It's time

Organisé par :

Emmetrop

Adresse :

26, route de la Chapelle 18024 - Bourges

Plus d'infos

21h • FRAU DIAMANDA : LUTTES SULBALTERNES ET ARTS TRANSGENRES PÉRUVIENS
Conférence / Vidéo / Discussion – 1H

22h • NARCISSUS : UN MYTHE URBAIN
Performance multimédia – 15mn
Hector Acuña est un artiste autodidacte péruvien. Il a créé son personnage de Drag Frau Diamanda en 1999. Depuis lors, il a présenté cet objet d’art performatif dans des lieux comme le centre culturel espagnol à Lima (Pérou) ou des festivals de musiques électroniques/multimédia.
Frau Diamanda est à l’origine de nombreux projets portant sur le transgenre comme sujet politique et artistique, elle défend l’émergence des arts multimédias au Pérou et soutient des évènements de programmations expérimentales comme des ateliers «Drag» ou des festivals de cinéma post-porn. Elle est toujours déterminée à se confronter directement aux limites du système patriarcal prédominant dans les champs artistiques, les médias, le net et la vie elle-même, cette entité mutante a fait le choix de croire en cet idéal de liberté que chacun de nous mérite.

Frau Diamanda a commémoré 15 ans «d’artivisme» en mai 2014, avec ce projet composé d’une projection vidéo accompagnée d’une conférence, d’une discussion avec le public et d’une performance multimédia.

Information pratique :
Prix libre