Du 09 au 11 Jan 2014

It’s Time for BodyNoise

18 Cher

Soirée performances.

Organisé par :

Emmetrop

Adresse :

26, route de la Chapelle 18024 - Bourges

La Violoniste,Quimera rosa.
Barcelone – 40 mn

Cette performance revisite l’univers de “La Pianiste”, version post-porn cyberpunk. Ici, c’est le propre corps qui depuis des pratiques de gender-hacking finit par se transformer en un instrument sexo-sonore et générer une jam de noise BDSM. Dans cette oeuvre, Quimera Rosa condense ses 5 années d’expérimentation électro-chimiques en un mélange de body-noise, corps mutants, codes et prothèses.

Jack-Duo, Quantin Aurat et Emilie Pouzet
France – 25mn

Performance sonore où les corps se transforment en instruments de musique rudimentaires et leurs contacts engendrent une variété de sons modulés par la conductivité, la capacitance, la pression, le touché et le geste. Les corps deviennent alors des instruments complexes et instables.

Ce duo d’artistes (graphistes de formation) est issu de l’école d’art d’Orléans. Leur pratique se trouve à la croisée des mondes des arts-plastiques, de la danse, de la musique et des cultures numériques.

Cette soirée nous promet un voyage dans des contrées où les relations corps/machines sont au centre des préoccupations. Les performances seront suivies de questions/réponses avec les artistes sur leur travail et sur l’atelier proposé le lendemain.

Informations pratiques
Ouverture des portes : 20h – spectacle : 20h30

Nadir / L’antre-peaux 26, route de la Chapelle – Bourges

Sur place : 5€ – Chômeurs, étudiants, adhérents : 3€