Du 18 au 19 Jan 2013

Futurs de l’écrit

Catégorie :

18 Cher

Adresse :

Abbaye de Noirlac 18200 - Bruère-Allichamps

L’abbaye de Noirlac – Centre culturel de rencontre (18) est à l’initiative des Futurs de l’écrit, une manifestation qui aborde la question des écritures artistiques, leurs actualités et leurs enjeux.
Cette manifestation pluridisciplinaire (danse, littérature, théâtre, musique, son, image, arts plastiques) se déroule en deux temps :

De l’automne 2012 au printemps 2013, la mise en œuvre de nombreux chantiers artistiques rassemblant des artistes professionnels et des habitants du département du Berry : scolaires, salariés, membres d’association, personnes en insertion, volontaires… afin de travailler dans un constant souci d’exigence, à l’écriture d’une œuvre artistique.

Les samedi 18 et dimanche 19 mai 2013, un week-end festif durant lequel seront présentés les productions et spectacles mis en œuvre par les populations et les artistes encadrant les chantiers. Les samedi et dimanche soirs, l’abbaye sera mise en lumière.

Nous vous invitons à découvrir en pièce jointe le planning de travail des groupes en chantier, encadrés par les artistes sur janvier et février :
Si vous souhaitez vous déplacer sur le lieu de travail des participants et artistes, merci de contacter Karine Poussard (k.poussard@noirlac.fr,
02 48 96 79 80) pour qu’elle vous mette en contact avec les artistes associés.