Du 16 au 17 Sep 2017

Esquissons ensemble au FRAC Centre

45 Loiret

Adresse :

88 rue du Colombier 45000 - Orléans

Esquissons ensemble – Participez toute la journée à un atelier géant !

Du Samedi 16 à 10h00 au Dimanche 17 Septembre 2017 à 19h00

À la manière d’un cadavre exquis, l’équipe du Frac vous propose de réaliser avec elle l’un des plus grands dessins jamais réalisé dans la Région !

Sur une grande bande de papier, participez à la création d’un cadavre exquis autour de l’architecture.

L’équipe du Frac démarre le dessin d’un côté de la table, à vous de réagir de l’autre ! Discussions et surprises dessinées seront au rendez-vous !

Source: Ministère de la Culture

Au début des années 1990, le Fonds Régional d’Art Contemporain du Centre (FRAC Centre) oriente sa collection sur le rapport entre art et architecture. Composée de quelque 600 œuvres, 800 maquettes d’architecture, plus de 15 000 dessins, ainsi que de nombreux fonds d’architectes, elle constitue aujourd’hui un patrimoine unique et se place sur le même plan que les plus grandes collections d’architecture. En septembre 2013, le FRAC Centre s’est installé sur le site des anciennes Subsistances militaires à Orléans, qui accueillaient, depuis 1999, la manifestation internationale d’architecture ArchiLab et devient Les Turbulences – FRAC Centre. Lieu de découverte et de convivialité, Les Turbulences – FRAC Centre proposent aux visiteurs une expérience artistique nouvelle et transdisciplinaire.

Informations pratiques

Accès
entrée boulevard Rocheplatte
Téléphone