Du 13 Déc 2019 au 25 Jan 2020

Vernissage : 12 Déc @ 18h00

Emotional Labor, Marijke De Roover et Adrian Mabileau Ebrahimi Tajadod

Catégorie :

18 Cher

Une proposition curatoriale de Lucas Morin & Sasha Pevak

Organisé par :

La Box

Adresse :

rue Édouard-Branly 18006 - Bourges

Plus d'infos

Pour la première exposition du cycle Emotional Labor, deux artistes réalisent dans l’espace de La Box deux installations à l’humour politique et grinçant, où Britney Spears rencontre la Grèce antique dans un mélange d’écrans verts, de papier-mâché et de comédies musicales.

Marijke De Roover (1990, Belgique) joue et surjoue le régime émotionnel et politique de la lesbianité à travers un travail de vidéo et de performance, interrogeant les notions de famille et de procréation au prisme de relations intimes et publiques.

Adrian Mabileau Ebrahimi Tajadod (1990, France) mobilise la sculpture et la peinture en faisant usage de matériaux précaires pour produire un ensemble érotique à l’ironie mordante, véritable décor de cinéma pour cruising dans les ruines de Palmyre.
Il manipule avec humour les registres du sexe, de la violence et des cultures visuelles des Internets dans des installations fétichistes et politiques.

Les deux artistes partagent une préoccupation pour les enjeux de société et d’économie matérielle de l’art, s’inscrivant dans une perspective queer et une attitude d’autodérision.
Marijke De Roover et Adrian Mabileau Ebrahimi Tajadod usent et abusent d’éléments autobiographiques qui nourrissent leurs récits – et littéralement leurs œuvres – qu’il s’agisse de leurs désirs ou d’attestations Pôle Emploi, mêlant PMA et RSA pour un karaoké visuel cocasse et inquiétant.

Jeudi 12 décembre
> 18h30 – Live, Laugh, Limerence – Performance de Marijke De Roover

Samedi 14 décembre
> 10h30 – Petit déjeuner en présence des commissaires d’exposition

Infos pratiques

Horaires d'ouverture

Ouvert du mardi au samedi de 14 h à 18h.
Fermé les jours fériés

Tarifs

Entrée libre