Du 20 au 21 Jan 2018

ECOTONE / ATELIER-RÉSIDENCE DES ÉTUDIANTS DE L’ECOLE SUPÉRIEURE D’ART ET DE DESIGN D’ORLÉANS (ESAD)

45 Loiret

15 étudiant·es de l'ÉSAD exposent à Amilly

Adresse :

234 rue des Ponts 45200 - Amilly

Samedi 20 janvier, à partir de 14h30, l’équipe des Tanneries vous invite à découvrir les travaux réalisés par quinze étudiant·es de l’Ecole supérieure d’art et de Design d’Orléans (ESAD).

L’originalité de leur démarche tient au déploiement de leurs réalisations en différents lieux et supports de la Ville d’Amilly : la médiathèque, la place de Nordwalde, les sucettes abribus, les espaces intérieurs et extérieurs des Tanneries…

Cet atelier-résidence organisé avec la Ville d’Amilly est une occasion pour ces étudiant·es en design graphique, design d’objet et espace de concrétiser leurs recherches en écho avec l’unité de recherche ECOLAB de l’Ecole.

Leur occupation des espaces publics amillois prend différentes formes : affichage, performances, œuvres sonores,  vidéos, avec une attention chaque fois portée à la façon dont leurs pratiques peuvent s’insérer dans des contextes ouverts, très différents des espaces d’exposition protégés, où la neutralité et le calme sont prioritairement recherchés.

 


 

Samedi 20 janvier, rendez-vous donc à partir de 14h30 avec 15 étudiant·es de l’Ecole Supérieure d’Art et de Design d’Orléans venus placer leurs créations en différents lieux de la Ville d’Amilly : Place de Nordwalde, médiathèque, sucettes abribus, espaces intérieurs et extérieurs des Tanneries…

Ces oeuvres seront à découvrir sur la journée du samedi 20 janvier uniquement. Des rencontres, des performances, une brochure situant ces multiples interventions en des lieux jouxtant le centre d’art vous attendent aux Tanneries…

Pour plus d’information, rendez-vous ici : http://www.lestanneries.fr/votre-visite/

Ce même samedi, à 15h, projection du film La Maison de Mali Arun, suivi d’un échange avec l’artiste. Durée de la projection 1h30 et 30 min de conversation.
Des individus s’installent entre les murs et dans le parc d’une maison campagnarde que l’on devine assoupie, peut-être trop chargée de souvenirs… Chacun s’y fait sa place, esquissant temporairement des récits de vie par ses gestes, ses actes et une occupation des lieux.

Pour voir des extraits du film :
https://vimeo.com/75759928

L’entrée est libre et gratuite