Du 25 Sep 2021 au 28 Août 2022

Vernissage : 25 Sep @ 15h30

Draw Loom

Catégorie :

45 Loiret

Saison #6

Adresse :

234 rue des Ponts 45200 - Amilly

Plus d'infos

Au terme de la cinquième saison de programmation artistique Dis] Play Off [Line qui a porté haut le pari d’envisager, entre continuités et discontinuités, le fil d’un récit maintenu, marquant ainsi sa considération d’une actualité s’annonçant dès l’été 2020 comme chahutée, la sixième saison Draw Loom s’ingénie à remettre l’ouvrage sur le métier dès le 25 septembre 2021 et ce jusqu’au 28 août 2022.

Il s’agit ainsi, littéralement, de recouvrer et de retisser à travers elle la trame des conditions d’émergence de gestes, de formes, de pensées propres à chaque instant – comme à chaque lieu – de création. Des conditions d’émergence singulières qui constituent les lignes directrices de l’action des Tanneries – Centre d’art contemporain, les « fils » de leur projet et des missions qu’elles mènent.

Leurs esquisses se profilent et, avec elles, des états manifestes de propositions ; le plan de travail se fait grille de lecture, et, entre motifs et patterns, sujets et objets s’envisagent et prennent formes. Dans ces mouvements sensiblement perceptibles, dans ces apparentements de choses, se signifient, afin de faire parcours, des mises en regard d’espaces et de matières, des lumières et des ombres, des bruissements, des paroles et du silence, des intelligibles et des œuvres.

Les « plateformes » de production, de langages et de mobilités que sont les Tanneries se réactivent et s’animent alors à nouveau, une fois de plus.

Le premier cycle d’expositions qui inaugure cette nouvelle saison se veut donc être l’occasion de renouer avec des intentions amorcées dès les deux saisons précédentes – qu’il s’agisse de Figure[s] ou de Dis] Play Off [Line – pour mieux en reprendre les invitations suspendues.


Déroulé de la journée :

13h : départ navette gratuite depuis Paris (Place Denfert-Rochereau)
14h30 : ouverture des espaces d’exposition
15h15 : départ navette gratuite depuis la Gare de Montargis
15h30 : arrivées des navettes au centre d’art
15h30-16h30 : prises de paroles officielles
16h30-17h30 : conversation publique entre Martine Aballéa, Élodie Lesourd, Nikolaus Gansterer & Klaus Speidel et Éric Degoutte, Directeur et Responsable de la programmation
17h30-19h30 : cocktail dînatoire
19h45 : retours des navettes en direction de la Gare de Montargis et de Paris

Dans le cadre de l’application des nouvelles dispositions sanitaires, pour participer à cet événement un Pass Sanitaire valide au format digital ou papier vous sera demandé lors de votre présentation à l’accueil du centre d’art.


Navette bus Paris < > Tanneries (gratuit)

Aller : départ depuis Paris à 13h (Place Denfert-Rochereau), arrivée aux Tanneries à 15h30.
Retour : départ depuis Les Tanneries à 19h45, arrivée à Paris à 21h45 (Place Denfert-Rochereau).

Inscription navette Paris avant le 23 septembre !


Navette bus Gare de Montargis < > Tanneries (gratuit)

Aller : départ depuis la Gare de Montargis à 15h15, arrivée Tanneries à 15h30.
Retour : départ depuis Les Tanneries à 19h45, arrivée à la Gare de Montargis à 20h.

Inscription navette Montargis avant le 23 septembre !

Infos pratiques

Tarifs

Entrée libre