Du 22 au 23 Mar 2014

Combinaison poétique « des mesures et demesure », Isabelle Lartaut et Atelier Guy Limone

37 Indre-et-Loire

Dans le cadre du weekend Télérama et du printemps des poètes

Adresse :

Jardin François 1er 37000 - Tours

A l’occasion du Week-End Musée Télérama et du Printemps des Poètes, venez partager deux événements dans l’exposition de Guy Limone. Au sein des milliers de figurines à l’échelle 1/87e que Guy Limone réunit dans sa série des « Statistiques », ces nouveaux rendez-vous prolongent une réflexion sur le nombre, l’énumération et la mesure du monde.

Combinaison poétique « des mesures et demesure », Isabelle Lartaut
SAMEDI 22 MARS – 18H

LECTURE PERFORMEE
Ecrivain, poète et artiste, Isabelle Lartault développe son écriture par séquences, reprises et variations, comme dans l’ensemble poétique « des mesures Et démesure ». Elle cherche, avec des mots simples et choisis, à dire le non-dit, à dévoiler les apparences, à faire émerger le qualitatif du quantitatif, à montrer les deux poids et les deux mesures d’un monde où chacun veut sortir du nombre.
En partenariat avec le Printemps des poètes

Gratuit.

L’atelier Guy Limone
DIMANCHE 23 MARS – DE 15H À 18H

Guy Limone a installé un studio photo dans son exposition et propose aux visiteurs de se mesurer à l’échelle 1/87e des petites figurines qui composent ses oeuvres. Chacun est invité à se photographier pour participer à la Collection d’images qu’il constitue depuis des années et qui peut devenir la matière d’une nouvelle oeuvre.

Pour le week-end Musées Télérama, l’Atelier Guy Limone sera exceptionnellement ouvert à tous, enfants et adultes.

Gratuit.