Exposition au château du 16 décembre au 28 février 2013.
Cet hiver, le Domaine national de Chambord accueille les œuvres de Julien Salaud, jeune artiste émergent de la scène française, dans l’une des grandes salles du deuxième étage du château.
Julien Salaud est l’inventeur d’un monde unique, poétique, neuf et enivrant au centre duquel l’animal tient une place essentielle. Tour à tour « momifiés » pour reprendre l’expression de l’artiste, ou représentés sur une fresque murale faite de fils blancs tendus entre des étoiles (clous), qui évoque ainsi une constellation, les animaux de Julien Salaud évoluent dans un univers qui oscille entre féérie et fantaisie inquiète, directement inspirée des peintures rupestres des grottes de Lascaux.
Récemment découvert au Salon de Montrouge, dans l’exposition Les Maîtres du désordre, au Musée du Quai Branly et actuellement dans la salle Alice Guy au Palais de Tokyo, Julien Salaud est un artiste singulier. Son œuvre, liée à saformation de biologiste, d’historien et d’ethnologue, questionne les liens qui unissent l’homme à la nature dans ce qu’ils ont de symbolique et de vital tout en évoquantles cabinets de curiosité de la Renaissance.
Pour en savoir plus sur l’artiste, cliquer ICI.
Les expositions sont comprises dans le droit d’entrée.
Le château est ouvert tous les jours de 10h à 17h.