Artiste chinois connu à l’international, résidant depuis 10 ans à Paris, diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts de Shangaï et de l’Ecole Régionale des Beaux-Arts de Rennes, Du Zhenjun mène un travail singulier en transposant le mythe de la tour de Babel à notre époque sur des photographies de grand format, dans une vision tragique du monde moderne. A partir de dessins préparatoires, Du Zhenjun travaille en équipe, utilisant les bases de données de l’internet.
Le résultat est un montage d’innombrables fragments d’images hétéroclites, coupées de leur contexte mais reconnaissables, où interfèrent les épisodes les plus ordinaires ou les plus dramatiques du monde contemporain issus des médias.
Une réflexion plastique sur l’architecture et la foule, particulièrement signifiante à Chambord, où seront présentées, au second étage du donjon, sept grandes photographies de 190 x 250 cm et sept grands dessins préparatoires à l’encre.
Cette exposition d’un artiste chinois résidant depuis plus d’une décennie en France est emblématique des liens culturels qui unissent les deux pays, au moment où est célébré le 50ème anniversaire de la reconnaissance par la France de la République populaire de Chine.
Informations pratiques
Lieu : 2è étage du château
Conditions d’accès : exposition comprise dans le droit d’entrée
Heures d’ouverture : 9h-18h