ARDELIM met en œuvre un principe d’interactionentre des créations de l’art de la photo et de l’artvidéo faisant se rencontrer et dialoguer, dans chaqueœuvre, image fixe et image animée.
L’ensemble de ces créations s’intègre dans unescénographie spécialement conçue pour l’événementpar Valimage.
Ardelim cherche à réunir en un même lieu lestravaux de photographes amateurs et d’artistesprofessionnels autour d’un thème commun, dans lebut de confronter les pratiques et de décloisonner lessphères de création.
2013 constitue le deuxième volet d’un projet dontle premier, présenté en 2012, comprenait notamment l’exposition Michel François, photographe,organisée en collaboration avec le Centre deCréation Contemporaine de Tours (CCC).
Créations du collectif Valimage
Autour de la thématique artistique fixité/mouvement,les deux artistes invités, Thierry Thibaudeau,vidéo-artiste et Guillemette Minisclou, photographeont guidé dans leurs explorations une dizainede créateurs amateurs de l’association Valimage.
Outre cette forme imposée, ces derniers ontillustré un thème commun décidé ensemble: l’humain dans l’urbain.
Ce sont ces regards quivous invitent à entrer dans un parcours initiatiqueau sein du merveilleux lieu d’exposition queconstitue l’Eglise Saint-Etienne de Beaugency.