06 Sep 2019 @ 19h00

2 ans d’amour et d’affiche, Raphaël Guattari et Sacré Fred

Catégorie :

41 Loir-et-Cher

Apérotrio #22

Organisé par :

Fondation du doute

Adresse :

6 rue Franciade 41000 - Blois

Le concert — Pop Underground

Raphaël Guattari et Julien Philips a-k-a Sacré Fred, s’embarquent pour un concert/vernissage inédit, créé pour la rentrée du Café Le Fluxus. Les deux artistes ont partagé les bancs d’un collège blésois. Depuis ils forment une équipe. Raphaël Guattari crée la musique et la chante, on y entend un talent original et hybride tout juste situé entre Mac De Marco et Roméo Elvis : « un je-ne-sais-quoi de je- m’en- foutisme tout à fait charmant aussi ».

L’expo

Sacré Fred s’est approprié l’image de Raphaël Guattari, en l’installant bien à l’aise dans son imaginaire d’artiste plasticien.
Il y opère une métamorphose, mi-homme, mi-animal, entre bd, et récits fantastiques qu’il convoque dans des vidéoclips, des affiches de concerts mettant en scène son pote musicien.
Un concert = une affiche unique. Avec au compteur près de cent concerts, c’est une sélection triée qui sera présentée sur la cimaise du Café Le Fluxus. Raphaël Guattari invitant pour l’occasion Sacré Fred au synthétiseur.

Café Le Fluxus de la Fondation du doute —

Ce concert / exposition sera l’occasion d’une captation audio et vidéo pour la Pôle Nord Session* #65 proposée par le Chato’do, scène de musiques actuelles de Blois.

* Les Pôle Nord Sessions, ce sont chaque mois une émission de radio en public, avec un artiste, un live et une interview, le tout enregistré par Frédéric Gramage puis rediffusé par plusieurs radios en région (Radio Campus Orléans, Radio Béton, Studio ZEF, Radio Balistiq …) et désormais en France sur les ondes de certaines radios Ferarock.

Restau!

L’après-concert de RAPHAËL GUATTARI & SACRÉ FRED au café Le Fluxus/Fondation du doute.

Une occasion pour le public de poursuivre la rencontre avec l’équipe de la Fondation du doute et les artistes invités.

Menu unique 15€

À 20H45, après le concert, une grande table se dresse, pour un dîner convivial où les plats passent. Une cuisine de saison mijotée par Julien Bignon du collectif des Métairies à Blois.

Entrée
Gaspacho jaune : tomates jaunes, poivrons et pêches

Plat
Couscous végétarien : carottes, courgettes, aubergines, pois chiches, lentilles, mélange de céréales

Dessert
Pavlova aux fruits de saison rôtis

Nombre de places limité. Réservations au 02 54 55 37 47 ou mohamed.nechnech@blois.fr

Infos pratiques

Tarifs

Entrée libre, dans la limite des places disponibles.