2014 inaugurera une première résidence croisée entre la France et l’Amérique Centrale. Durant un mois, entre Juin et Septembre 2014 un photographe français sera accueilli en Amérique centrale.
De même, un photographe de l’un des pays de la région centraméricaine sera reçu en France. Au mois de septembre 2014 une exposition conjointe réunira le travail des 2 photographes, dans divers espaces en France et en Amérique Centrale.
Les résidents sont hébergés et les outils nécéssaires à la réalisation de leur projet leur sont mis à disposition : laboratoire argentique N&B, studio de prises de vues,..etc. Des partenariats ponctuels peuvent être conclus en fonction de leur projet.
Pour cette première résidence, FOTO 2014, Dos Mares propose une thématique en lien avec la territorialité qui fonde l’association :
Espace in / défini.
Le travail ou la recherche proposé(e) par l’artiste devra s’inscrire dans sa démarche artistique et donner lieu à des rencontres avec le public.
Conditions :
Le candidat doit être de nationalité française ou de l’un des pays d’Amérique Centrale (Belize, Costa Rica, El Salvador, Guatemala, Honduras, Nicaragua, Panamá).
Aucune limite d’âge n’est imposée.
Les dates des résidences seront à déterminer avec les deux lauréats,
elles devront être achevées avant septembre 2014.
Trouvez en pièce jointe les condtions de participations et postulez en remplissant le formulaire en ligne ici.