AAAR.FR est devenu devenir•art ! Ce site est conservé comme archive mais il n'évoluera plus.

Géolocalisation désactivée

Du 27 Juin au 31 Juil 2014

Vernissage : 27 Juin @ 16h30

Les émois du cœur, Julia Maggiacomo

Catégorie :

18 Cher

Peintures

Adresse :

Les Poteries 18250 - Neuvy-Deux

Plus d'infos

La Cathédrale donne carte blanche à Julia Maggiacomo, jeune artiste peintre fascinée par le lieu : 
« Les émois du cœur sont les émotions qui me parcourent et me grouillent dans le ventre, des moments, des sentiments, des images, puisque les mots ne suffisent pas.
On peut aimer une toile en 2 secondes, il en faut beaucoup plus pour la connaître, la ressentir et se l’approprier.
Pour vous visiteur, soyez patient, autorisez vous à toutes sortes d’émotions, avant d’avoir pu toucher le sens qui m’échappe à moitié, puisque l’autre vous appartient.
Lors d’une exposition les peintures sont devant vos yeux, pour les comprendre, il n’est pas nécessaire de connaître l’art, il faut simplement les ressentir. Mes toiles ont reçu toutes une histoire, faite de dialogues, de doutes, et d’obstination.
Jean Linard dans sa Cathédrale a mis tout son cœur, je fais de même, et vous propose les émois du cœur en fil conducteur.»

Biographie : Jeune artiste peintre née en 1986, Julia Maggiacomo a suivi les cours de l’Institut d’Art Visuels d’Orléans et de l’école de Communication Visuelle de Bordeaux (ECV) où elle acquiert un sens de l’esthétisme de la forme et de la couleur, puis une formation en BTS Design de Produits réveille en elle son besoin d’Art.
Julia commence à peindre en 2008, chez elle dans le Loiret, dans un endroit isolé propice à la transcendance, et à l’ouverture sur un monde personnel. A travers un style très personnel elle cherche, explore les techniques et fouille avec exigence un absolu ou la réalité et le rêve se mêlent sans fin.
Il y-a du méditatoire dans l’œuvre de cette jeune artiste, chaque geste pictural n’est aucunement le fruit du hasard, tout est préalablement mentalisé.
Après des centaines de repentirs, tout le superflu étant banni, seul subsiste le nécessaire… et l’incertitude.

Entrée : gratuite, expo-vente