Département : Cher (18)

La Cathédrale de Jean Linard

Domaine d'Activité :

Domaine Esthétique :

Statut : Association "loi 1901"

Créée en : 2011

Contact - Adresse

02 48 59 15 27 info@cathedrale-linard.com Voir le site web

Les Poteries 18250 Neuvy-Deux

La Cathédrale de Jean Linard, remarquable exemple d’art singulier in situ, est inscrit depuis le 16 juillet 2012 au titre des monuments historiques.

La Cathédrale a ré-ouvrir ses portes pendant les mois de juillet et août 2012. L’ouverture estivale de la Cathédrale est l’occasion de faire découvrir l’œuvre fantastique de Jean Linard ainsi que d’autres environnements d’art singulier.

Tout au long des deux mois d’ouverture,
– des visites guidées pour découvrir l’histoire du lieu et de son créateur ;
– des spectacles, des concerts, des rencontres avec des artistes dont le travail entre en résonance avec l’œuvre de Jean Linard ;
– des conférences et la mise en place d’une librairie éphémère pour relayer l’information sur d’autres environnements d’art singulier français ;

L’ouverture de cet été est rendue possible grâce à la famille Linard qui met à la disposition de l’association la Cathédrale, grâce aux institutions locales et régionales qui nous soutiennent (DRAC Centre, Conseil Général du Cher, Communauté de Communes des Hautes Terres en Haut Berry, Mairie de Neuvy-Deux-Clochers), grâce aux bénévoles des associations « Autour de la Cathédrale de Jean Linard » et « Patrimoines Irréguliers de France » et grâce à votre enthousiasme ! Voir le site de La Borne.