Directeur des Tréteaux de France depuis juillet 2011 et Fondateur de l’ARIA en Corse, Robin RENUCCI reviendra sur son parcours artistique et de responsable d’institutions culturelles à l’occasion d’un entretien public avec la journaliste Charlotte LIPINSKA.
Ce dialogue permettra plus particulièrement de questionner Robin RENUCCI sur son rapport à la pratique en amateur et sur son engagement tout au long de sa carrière professionnelle auprès de l’éducation populaire.
Informations pratiques:
Université François Rabelais – Salle Thélème – 3 rue des Tanneurs – 37 000 Tours
Entrée libre
RENSEIGNEMENTS:
Corinne Grouhel
Chargée des relations avec le public
02.38.68.28.26
corinne.grouhel@cultureocentre.fr
INTERVENANTS
Robin RENUCCI
Formé à l’Atelier-Ecole Charles Dullin, puis au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, Robin Renucci a joué dans de nombreux films et téléfilms. Il réalise Sempre Vivu !, son premier long-métrage au cinéma en 2006.
Fondateur et président de l’ARIA en Corse, il y organise, depuis 1998, les Rencontres Internationales Artistiques.
Directeur des Tréteaux de France depuis juillet 2011, il développe un partenariat avec le Théâtre National Populaire (TNP), a joué Don Salluste dans Ruy Blas et joue Arnolphe dans l’Ecole des Femmes? dans des mises en scène de Christian Schiaretti.
MODERATION:
Charlotte LIPINSKA : Journaliste spécialisée sur les arts vivants et le 7e art. Elle poursuit actuellement diverses collaborations de presse écrite (Têtu), télévision (France 2), radio (France Inter) et institution (Académie Fratellini, festival de cinéma de Dubaï).