AAAR.FR est devenu devenir•art ! Ce site est conservé comme archive mais il n'évoluera plus.

Géolocalisation désactivée

Du 17 au 21 Déc 2012

Vernissage : 21 Déc @ 20h12

Survival Park

Catégorie :

18 Cher

Organisé par :

Bandits-Mages

Co-organisé avec :

Association des Astronautes Autonomes, Labomedia

Adresse :

24 route de la Chapelle 18000 - Bourges

Plus d'infos

A l’approche de la fin du monde, Bandits-Mages accueille pour cette première session, les groupes du projet Survival Park à l’aube du 21 décembre.
Qui sont-ils ? Que font-ils ? Où vont-ils ?

Dans le film Punishment Park de Peter Watkins (1971), l’état d’urgence est déclaré face à l’enlisement de la guerre du Vietnam et les militants pacifistes arrêtés et envoyés pendant quelques jours dans un punishment park, un parc d’entraînement pour policiers anti-émeutes et militaires américains. Aujourd’hui c’est un véritable Survival Park qui est annoncé au Pic de Bugarach, seul lieu sur la planète censé échapper à la fin du monde déclarée pour le 21 décembre 2012.

Cette première phase du projet Survival Park se déploie suivant plusieurs équipes. Une équipe reste à Bourges (locaux de Bandits-Mages) dans une logique de “bunkerisation” et de préparation d’une survie post-catastrophe (technologies autonomes, auto-suffisance énergétique, etc.) ; une autre équipe part en auto-stop sur les routes de Bugarach et recueillera des témoignages et commentaires sur les motivations supposées de leur voyage ; la dernière équipe enfin, s’installe dans le périmètre sécurisé par les forces de police autour du Pech de Bugarach durant les jours précédents le 21/12 et tournera un film de terrain, “survivaliste”, au coeur du Survival Park de la fin du monde.

Lettre d’organisation du Sub commandante Chus Martinez

Chers amis et camarades astronautes autonomes,

Nous approchons à grand pas de notre opération à Bugarach. Je vous envoie donc une petite mise à jour du déroulé des opérations.

Tout d’abord l’Association des Astronautes Autonomes continue de publier une newsletter sur un rythme quasi-quotidien. Elle vous permettra d’être armés métaphysiquement pour pouvoir opérer comme agents inter-sectes efficaces une fois sur le terrain du Survival Park. Il est extrêmement important que vous sachiez vous déplacer dans plusieurs directions à la fois, que vous puissiez parer à toute opération psychologique d’agents confusionnistes, de canaux médiatiques, d’officines ou de services de l’état. je vous encourage donc à lire cette documentation avant votre départ.
http://issuu.com/aaa-spdn

Nous avons d’ores et déjà établi un camp de base dans la zone interdite, au-delà des barrages, dans le Survival Park a proprement dit, zone sud-ouest du Pech, ce sera donc un avantage tactique certain. Nous devrions bénéficier de laisser-passer. Du couchage y sera organisé. Contactez-nous très rapidement si vous êtes intéressés.

Nous n’avons pas de nouvelles de ceux déjà partis sur la route, à pied ou par leurs propres moyens. Nous comptons sur eux, comme sur vous, pour nous rejoindre au point de rendez-vous intergalactique le 20/12/12 à 18h au BAR RESTAURANT L’OR LOGE KFE, Place des 2 Rennes, Rennes-les-Bains.

D’ici le 20 et pour ceux qui se trouvent dans le nord de la France, demain 17/12/12 le rendez-vous est confirmé au bunker à Bourges à 14h : Bandits-Mages, Friche culturelle l’Antre-Peaux, 24 route de la chapelle, Bourges.

Au programme de ce lundi, inventaire du matériel, constitution des équipes, atelier de technologies de survie, préparation de la tactique d’invasion des médias. Mardi, éléments de base pour l’auto-défense avec cours rapide de gong Fu, comment réagir en cas d’étranglement aliénique ou d’une clé d’agent des forces de l’ordre, gestion du matériel en cas de course, de tir de projectile etc. Départ pour Bugarach mardi ou mercredi suivant les équipes. Quoi qu’il arrive une équipe restera au bunker, vous pourrez bénéficier de l’accueil sur place si vous ne descendez pas dans le Park pour le voyage astral.

Et selon les conditions météos, le milieu montagnard, je vous conseille de vous armer sérieusement :

De chaussures de montagnes qui montent jusqu’aux chevilles, si vous les achetez pour l’occasion essayez de les « faire » un peu avant, de grosses chaussettes, votre combinaison de ski ou un Kawaï intégral, de lunettes de soleil, voir spéciales éclipse pour vous prémunir de l’illumination, évidemment un grand sac à dos, une gourde (pas une bouteille en pétrole), boussole , ci-joint vous trouverez une petite carte topographique à imprimer, des vêtements très chauds… Lampe de poche (ou à alcool) et des bougies en cas de coupure électrique mondiale, un couteau et un briquet, des couvertures et de l’eau (bombonnes 5L ou jerricane) dans les véhicules, trousse de secours… Et pour aller jusqu’au bout : une tente et des duvets -5 à -20 !^^ (+ Couverture de survie), des tapis de sol en mousse, un réchaud et quelques repas minutes et conserves ne seront pas de trop, paDONT ÉVÉNEMENT
[Description]in de guerre, (provisions), etc. Pour ceux qui peuvent s’en procurer, des gilets parre-balles seraient à envisager, au vu des scénarios « loup solitaire » également évoqué par les services.

Prévoyez large, pour une autonomie totale sur site, pour un scénario post-apocalyptique complet.

Un site internet devrait être mis en place très rapidement :
http://www.survivalpark.org/

Plus de nouvelles d’ici 48h.
Sub commandante Chus Martinez

Pour survivre depuis chez vous consultez le wiki du Labomedia
http://wiki.labomedia.org/index.php/Survival_Park