Girelle est une société de production créée en 2006, basée à Orléans. Elle est spécialisée dans la production audiovisuelle et le multimédia. Elle a fait de l’accompagnement de projets de documentaires de création un axe fort de son développement, notamment à travers la mise en production d’unitaires ou de collections thématiques dessinant une politique éditoriale favorisant l’accès aux œuvres et la rencontre avec leurs auteurs.
Une grande partie des films produits témoigne ainsi d’une véritable curiosité à l’égard de différentes formes d’art telles que le dessin, la musique, la peinture ou l’architecture. Les questions sociales et environnementales sont aussi centrales dans les projets que nous choisissons de produire
AAAR a le plaisir de vous présenter une collection produite par Girelle Production en coproduction avec BIP TV avec les soutiens du Centre National du Cinéma et de l’Image Animée de la DRAC Centre-Val de Loire et de la Région Centre-Val de Loire.
Un film documentaire de la collection “L’Atelier 205” réalisé par Philippe Gasnier.
Laëtitia Bourget
SYNOPSIS
L’atelier 205 est une série de documentaires qui part à la rencontre d’artistes contemporains, pleinement installés en Région Centre, et dont la renommée a traversé les frontières de l’hexagone.
Ce volet consacré à Laetitia Bourget, artiste installée loin des préfectures, nous dévoile son travail plastique très intimiste, qui interroge son statut de femme et de mère, tout en menant une activité militante pour la défense des droits des artistes plasticiens.
Film documentaire de 26 minutes.
« Atelier 205 – Laëtitia Bourget » de Philippe Gasnier from Girelle production on Vimeo.